L'Etat hébreu évoque un "renforcement de la barrière physique" le long de la ligne de démarcation avec son voisin du nord. Le Liban a annoncé qu'il allait porter plainte.
Depuis une semaine, les habitants de trois villages palestiniens d’une zone aux contours flous, coincée entre la Cisjordanie occupée et Jérusalem, doivent présenter un permis pour rentrer chez eux. Une contrainte administrative qui resserre encore l’étau israélien sur cette zone censée relever de...
Alors que la crise humanitaire est déjà catastrophique selon l'ONU, les conditions météo empirent la situation à Gaza. L'aide qui y est acheminée est jugée insuffisante.
L'armée israélienne a nié construire le moindre mur en territoire libanais, comme l'en a accusé la force de l'ONU dans ce pays, tout en reconnaissant ériger une barrière renforcée le long de la ligne de démarcation entre Israël et son voisin du nord.
L'accès à plusieurs salons avait été refusé par la France à Israël en raison de la guerre dans la bande de Gaza. Mais le cessez-le-feu en cours a fait évoluer la position de l'Elysée.
Une équipe de France Télévisions a pu se rendre à Gaza, où la presse occidentale est interdite d'entrer depuis le 7 octobre, et filmer à l'intérieur de l'enclave palestinienne. Les journalistes ont constaté l'ampleur des destructions de Gaza.
Les violences ont explosé depuis le début de la guerre de Gaza en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et dans lequel se multiplient les colonies illégales au regard du droit international.
La restitution d'une nouvelle dépouille s'inscrit dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre dans le territoire palestinien sous la pression des Etats-Unis.
Après celui de Kerem Shalom, au sud du territoire, c'est le point de passage de Zikim, au nord de l'enclave, qui rouvre, ce qui doit permettre de faciliter l'entrée de l'aide humanitaire internationale.
Depuis le retour au pouvoir de Benyamin Nétanyahou en 2022, le nombre de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie occupée atteint des records. Les Révélateurs s'intéressent au village de Homesh. Cet avant-poste embryonnaire, situé au nord de Naplouse sert un seul objectif : empêcher la...
Emmanuel Macron a également réaffirmé que tout projet d'annexion de la Cisjordanie par Israël constituerait "une ligne rouge", après sa rencontre à l'Elysée avec le président de l'Autorité palestinienne.
Dans le village d'Umm al-Khair, au sud d'Hébron, les habitants ont reçu des autorisés israéliennes des ordres de destructions définitifs pour une dizaine de maisons, préalables, selon eux, à l'extension de la colonie adjacente.
Face à un Hamas affaibli par la guerre, le dirigeant est soutenu par plusieurs pays du Vieux Continent. Ces derniers attendent toutefois des gages de la part d'un chef politique qui n'a plus consulté son peuple depuis son arrivée eu pouvoir, en 2005.
Hannibal Kadhafi avait été arrêté en 2015 par les autorités libanaises, qui l'accusaient d'avoir dissimulé des informations sur la disparition du dirigeant chiite libanais Moussa Sadr en 1978.
L'Etat hébreu a intensifié ses offensives ces derniers jours, malgré un cessez-le-feu conclu en novembre 2024. Son armée déclare avoir tué 15 membres du mouvement islamiste depuis le début du mois de novembre.
L'avocat des quatre mis en examen après les heurts jeudi à la Philharmonie de Paris indique notamment avoir déposé une plainte contre X pour "violences".
Le Hamas a remis à la Croix-Rouge un cercueil contenant le corps du soldat, qui figurait avec les otages du 7-Octobre dans la liste des dépouilles devant être rendues à Israël dans le cadre de l'accord de trêve.
Lior Rudaeff, 61 ans, avait été tué le 7 octobre 2023 à Nir Yitzhak alors qu'il tentait de protéger le kibboutz avec quatre autres habitants. Son corps avait été emmené par les assaillants dans la bande de Gaza.
L'ouvrage "Otage : 491 jours aux mains du Hamas", où l'Israélien raconte ses 16 mois de captivité, a été vendu à 100 000 exemplaires dans son pays.
Une vidéo virale montrant une explosion a été présentée à tort, début novembre, comme le résultat d'une bombe nucléaire larguée sur l'enclave. Un faisceau d'indices montre qu'il s'agit probablement d'une opération militaire menée sur des tunnels.